NIEBO HOTEL - Une image vaut mille mots
- Mickaël Spinnhirny
- 21 mars
- 1 min de lecture
CAPAS est derrière les images qui ont guidées cette expérience immersive à l'Hôtel Le Germain Montréal.
Notre graphiste Thomas Roy Bourdages a relevé le défi de créer les visuels du spectacle NIEBO HOTEL, présenté du 18 février au 1er mars 2025 à l’Hôtel Le Germain Montréal, en collaboration avec Danse Danse, Ballets Jazz Montréal et La Parenthèse. Image de marque, microsite, mais surtout toute la signalétique dirigeant les spectateurs dans le brillant labyrinthe imaginé par Christophe Garcia : plus de 100 illustrations ont dû être réalisées en un temps record.

Infusant contemporanéité et imaginaire des années 70, les images ont enrobé l’expérience. Avez-vous reçu le peignoir, la radio, la tasse à café ou un autre des 72 dessins pour vous indiquer dans quel ordre passer d’une chambre à l’autre?

Du web à l’accueil de l’hôtel, toute l’image de marque a été réfléchie pour accompagner le public à chaque point de contact avec l’expérience.
Les rappels visuels aux couleurs pastel rappellent l’époque tout en embrassant l’ambiance feutrée et mélancolique de l’œuvre.

Un spectacle, c’est plus qu’une prestation : c’est la construction d’un univers. Chaque élément compte.