CAPAS et lorganisme s’allient pour Sovann Rochon-Prom Tep
- Mickaël Spinnhirny
- 28 mars
- 2 min de lecture
Le label de danse et la structure pour chorégraphes accompagneront Sovann Rochon-Prom Tep pour la présentation de son plus récent spectacle coproduit par le FTA et l’Agora de la danse.
Inspiré par l’énergie inépuisable de son ami danseur de street dance Walid Hammani, le chorégraphe Sovann Rochon-Prom Tep lui a taillé un solo sur mesure. Millepertuis est un puissant hommage à l’abandon de soi, une exubérante traversée où les prouesses révèlent malgré tout les vulnérabilités, jusqu’à accepter de se laisser voir et regarder autrement. Ceux qui se font appeler Promo et Waldo vous convient à une soirée virtuose où le popping et l’électro euphoriques passent lentement au calme d’une éclatante douceur.
Rochon-Prom Tep – couteau-suisse artistique qui verse autant dans le breaking que la danse contemporaine – joue savamment avec la sensibilité intime et l’électrisante physicalité pour offrire des œuvres généreuses, invitantes. Le récipiendaire 2022 du prix Jacqueline-Lemieux revient cette année avec un hommage à l’amitié et à la vulnérabilité, habillé de costumes flamboyants, de musiques entraînantes et de lumières endiablantes !
Cette collaboration entre CAPAS et lorganisme témoigne de l’engagement continu de nos structures d’accompagner des démarches artistiques exigeantes. Ce souhait de valoriser des démarches distinctives, CAPAS le déploie en soutenant des artistes de tous les horizons chorégraphiques. À l’image de notre récente collaboration avec Parbleux autour du travail de Thea Patterson, ce nouveau partenariat avec lorganisme repose sur une vision élargie du soutien artistique, fondée sur la diversité des expertises, la circulation des idées et le croisement des réseaux.
Portées par une même volonté de défendre une danse engagée, physique et porteuse de sens, CAPAS et lorganisme s’allient ici pour penser autrement les mécanismes de soutien et de développement. En conjuguant leurs approches respectives, elles mettent en commun des ressources complémentaires : lorganisme agit comme producteur délégué, tandis que CAPAS assure l’accompagnement à la diffusion. Cette collaboration marque un engagement commun ferme au service de projets artistiques ambitieux et de visions singulières de la danse.
À l’occasion du FTA, Sovann Rochon-Prom Tep pourra compter sur le soutien de l’équipe de CAPAS, qui mettra à profit son expertise en diffusion et sa connaissance du milieu pour soutenir la portée de sa démarche.