Brunelle, Côté et Ballets Jazz Montréal chez Danse Danse
- Mickaël Spinnhirny
- 20 mars
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 21 mars
Trois compagnies représentées par CAPAS verront leur nouvelle création brûler les planches de la Place des Arts en 2025-2026.
Côté danse, la Compagnie Virginie Brunelle et Ballets Jazz Montréal signent leur retour chez Danse Danse. Aux côtés de créateurs aussi marquants qu'Hofesh Shechter, Sidi Larbi Cherkaoui ou Hervé Koubi, ces artistes proposeront des œuvres à la fois lucides et habitées, où la force du geste dialogue avec la fragilité du monde. Qu’il s’agisse de sonder l’urgence climatique dans toute sa beauté menaçante (Burn Baby, Burn), de faire émerger la solidarité comme un rempart au vacarme ambiant (Sans quoi nous crèverons) ou de révéler le cocasse et le lumineux dans nos quotidiens les plus simples (Joie de vivre), chaque pièce déploie un langage physique exigeant, vibrant, profondément ancré dans notre époque.
CAPAS est fier de représenter le travail novateur de ces artistes, et de les voir se déployer à Montréal. Le public pourra découvrir toute la richesse des univers chorégraphiques de Guillaume Côté, Virginie Brunelle et Jo Strømgren, en plein cœur de la métropole.
Côté Danse
Théâtre Maisonneuve
25 au 29 novembre 2025
Ballets Jazz Montréal
Théâtre Maisonneuve
17 au 21 février 2026
Compagnie Virginie Brunelle
Cinquième Salle
14 au 18 avril 2026
Danse Danse en bref
Diffuseur associé à la Place des Arts, Danse Danse propose de découvrir le meilleur de la danse d’ici et d’ailleurs au cœur du Quartier des spectacles. Le diffuseur unit les grands noms et les nouvelles voix de la danse dans une programmation qui cherche à sans cesse repousser les frontières de l'expérience artistique pour la rendre toujours plus inattendue, surprenante et riche en découvertes. Célébrant la danse sous toutes ses formes et dans toute sa diversité, Danse Danse ouvre les portes de l'art chorégraphique à un large public, et crée des liens privilégiés entre les artistes et leur audience. Depuis 1998, 207 compagnies de danse provenant de 30 pays ont partagé les émotions de la danse avec un public de plus de 694 000 personnes.