La compagnie montréalaise revisite à quatre mains son œuvre emblématique sur la Neuvième Symphonie de Beethoven.
Ayant connu un succès international, l’audacieuse œuvre de danse pour jeune public 9 est prête pour une seconde vie. Cette fois, la créatrice émérite Hélène Blackburn confie la reprise au chorégraphe Cai Glover – également interprète du spectacle – qui partage un point commun avec Beethoven : il est malentendant.
Dans cette nouvelle mouture, Glover retourne sur le chemin des ingénieuses réflexions et de l’innovante gestuelle mise en place par Blackburn, explorant la perception, l’incarnation, l’épreuve et l’empathie avec brio. Une rigoureuse beauté se dégage des mouvements exigeants et physiques des cinq interprètes qui nous plongent dans un univers où les limites des sens deviennent des nouveaux espaces pour se découvrir, s’élever, se comprendre. Embarquez dans cet audacieux voyage de sensation pour toutes et tous.
CAS PUBLIC
Fondée en 1989 par la chorégraphe Hélène Blackburn, Cas Public est une figure majeure en danse contemporaine et une ambassadrice de premier plan sur la scène internationale. Dépositaire d’un corpus d’une vingtaine d’œuvres, près de la moitié en direction du jeune public en font un chef de file en création tout public. Dans des environnements scéniques parfaitement contrôlés, la danse se déploie dans une respiration haletante, scandée par des interprètes éblouissants de virtuosité et de précision, et soudés dans l’énergie du dépassement, la vitesse d’exécution, le plaisir de danser et de filer une narration.