CAPAS a reçu le mandat de piloter la campagne réseaux sociaux soulignant cet anniversaire d’envergure pour une organisation toujours aussi proche de sa communauté.

30, c’est l’année de perle : le résultat brillant d’un travail acharné, une pierre élégante et solide gage d’une relation durable qui se poursuit dans le temps. C’est tout à l’image de la Caisse Desjardins de la Culture qui célèbre cette année 30 ans d’engagement envers le milieu culturel, 30 ans de soutien indispensable qui a permis aux artistes et travailleurs culturels de s’élever financièrement.
Pour marquer ce moment fort, la Caisse a recueilli des témoignages de plusieurs personnalités du milieu culturel et de son institution, comme autant de perles à son collier. CAPAS a reçu le mandat de transformer ces mots d’amour envers la mission et l’implication de la Caisse en publications sur les réseaux sociaux. Exercice alliant célébration, propulsion de notoriété, commémoration des partenariats emblématiques et renforcement d’image de marque, cette campagne se déploie de janvier à mars sur Facebook et LinkedIn, en phase avec leurs objectifs de rayonnement et leurs plateformes usuelles. Le tout a été piloté par notre chargé de projet Nicolas Guillemette et notre graphiste Thomas Roy Bourdages qui ont adapté l’identité visuelle et le vocabulaire de la Caisse pour mettre de l’avant les citations et l’apport de chaque personnalité. Chaque témoignage se lie à un mandat ou une valeur de la Caisse, afin de valoriser comment les ambitions de l’organisation se matérialisent dans sa communauté. Au final, 38 publications seront proposées pour s’ancrer dans l’imaginaire collectif et assurer une diffusion maximale de cet événement spécial.

Guylaine Tremblay, Michel Laperrière, Nathalie Maillé, David Lavoie, Marie-Christine Cojocaru, Florence K… Tous les paliers des arts se sont mobilisés pour souhaiter le meilleur à la Caisse Desjardins de la Culture. Joignez-vous à eux !
CRÉDITS DE CAMPAGNE
Supervision : Marie-Christine Cojocaru, Directrice générale de la Caisse Desjardins de la Culture
Graphisme, stratégie et conception : CAPAS
Coordination : Le Filon d’Or
Recueil des citations : Fabienne Cabado