top of page

Nouvelle création pour La Parenthèse et Le Petit Théâtre de Sherbrooke

  • Photo du rédacteur: Mickaël Spinnhirny
    Mickaël Spinnhirny
  • 10 mars
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 15 mars

CAPAS représentera Va falloir toujours toujours, troisième collaboration entre le chorégraphe français Christophe Garcia et l’autrice québécoise Érika Tremblay-Roy.



Après les succès de Lettre pour Élena et Le problème avec le rose, La Parenthèse et Le Petit Théâtre de Sherbrooke s’unissent à nouveau pour créer une réflexion amusante et profonde sur les échecs du quotidien. Va falloir toujours toujours met en scène ces ratés de la vie qui gâchent nos ambitions de perfection et de performance. Alors que chaque parent s’exige d’être parfait, et que chaque enfant l’imite avec aplomb, quels apprentissages ressortent de nos moments d'imperfection ? Invoquant un univers « minutieusement baroque » – pour reprendre les mots de Garcia et Tremblay-Roy –, ce spectacle jeune public nous plonge dans une histoire tout en mouvement où rien ne va comme prévu, où on apprend à la dure à ne pas trop se prendre au sérieux, où la grâce émane parfois des chutes.


Va falloir toujours toujours

Coproduction internationale, Va falloir toujours toujours a mobilisé des équipes et des partenaires du Québec et de la France. La Parenthèse et Le Petit Théâtre a notamment rencontré des groupes d’enfants des deux côtés de l’océan afin d’avoir leur perspective sur le courage qu’il faut pour se remettre de ses échecs. Ces rencontres ont généreusement nourri le processus qui n’en est que plus poignant et pertinent. Une œuvre ludique et enrichissante, disponible dès maintenant sur les marchés québécois et européens.


Avant-premières

Salle Claude Chabrol

Angers, France

22 avril 2025


Espace Séquoïa

Loire Authion, France

25 avril 2025


Théâtre des dames

Les Ponts de Cé, France

27 avril 2025


Le Dôme

Saumur, France

29 avril 2025

bottom of page